Celui qui faisait les meilleurs cookies aux raisins du monde

Publié le par Aliénor

 

Encore une recette tirée du fabuleux livre : Les délices de friends, livre malheureusement difficile à trouver.

 

 

Les cookies aux raisins de Phoebe

- 190g de beurre doux ramolli
- 150g de sucre roux
- 140g de sucre normal
- 1 gros oeuf
- 200g de flocons d'avoine
- 190g de farine
- 120g de raisins secs
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 3/4 cuil.à café de levure
- 3/4 cuil.à café de bicarbonate de soude
- sel



Préchauffer le four à 190°
Travailler le beurre et les sucres au batteur jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
Ajouter l'oeuf et la vanille, bien mélanger.



Dans un récipient, verser les flocons d'avoine, la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
Incorporer le mélange beurre-sucres-oeuf
Ne pas travailler la pâte trop longtemps et ajouter les raisins.



Poser des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés, 12 à 15 minutes
Laisser refroidir quelques instants avant de les déposer sur une grille.

 

Et avec des pépites de chocoloat ça pourrait le faire aussi non ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Haaannn ! c'est ma faute ! <br /> Comme j'ai tout bidouillé hier soir, j'ai fermé les commentaire sur cet article.<br /> Sinon, le design n'est pas de moi, c'est l'un des design tout fait de la V2 d'over blog. C'est provisoire, je crois que je vais attendre que tout le monde soit passé en V2 et que les bug disparaissent avant de me lancer dans le bidouillage de la nouvelle version du CSS (j'espère que c'est pas trop compliqué !)
Répondre
L
<br /> J'arrive pas à ajouter de commentaire sur l'article ou il y a déjà des commentaire (d'ailleurs si tu veux tu pourras effacer celui là par la suite hein)<br /> <br /> En fait pour les cookies, je pensais pas forcément mettre des raisins ET du caramel, plutôt l'un ou l'autre ...quoi que, tu me mets le doute du coups<br /> <br /> Enfin sinon, quand j'suis arrivée ici j'me suis dit "wahouuu comment que c'est trop class ici !! " (oui parce que moi je cause bien la france)<br /> <br /> j'adore ^^<br />
Répondre
A
Le pire, c'est que je l'avais vu ton commentaire, j'ai reçu le mail m'avertissant et tout, mais tu as fait ça, pile poil au moment où ce blog passait en V2, Donc, y'a eu du bug.<br /> <br /> En fait, je me demandais si le mélange flocon d'avoine/raisins/ caramel serait bon... Par contre, la nougatine me semble une bonne idée.<br /> En tout cas, j'ai fait des cookies y'a quelques jours (ben quand je t'ai lâchement abandonné dans l'après midi) une recette toute simple pour des cookies tout croquant, dedans j'ai mis un mélange de pépites de chocolat noir, de chocolat blanc et de caramel anglais... miam !<br /> Je mettrais bientot la recette, et y'aura même des photos !
Répondre
L
d'abord c'est mékant, j'avais mis un commentaire et je crois qu'il s'est sauvé. il me semble que je te disais qu'en effet avec du chocolat c'était une excellente idée, et je te siggérais aussi du caramel ou des éclats de nougatine
Répondre