Poulet à l'ananas, sauce aigre douce.

Publié le par Aliénor


Ingrédients pour 4 personnes :


- 450 g de blanc de poulet
- 2 à 4 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 oignon
- 1 grosse carotte
- 1 poivron rouge
- 1 ou 2 branches de céleri
- 1 ananas frais ou 350 g d'ananas en boite


Pour la sauce :


- 250 ml de sauce tomate
- 3 cuil. à soupe de sucre
-1 cuil. à soupe de fécule de maïs ou de manioc
- 1 cuil. à soupe de sauce d'huitre ou de Nuoc Mam
- Un peu de jus d'ananas
- Sel


poulet-ananas.jpg


Coupez le poulet en lamelles et laissez-le mariner au moins 1 heure au frais dans la sauce soja.


Emincez l'oignon, coupez la carotte en assez fines rondelles, le poivron en carré et le céleri en tronçons (et l'ananas si besoin).

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients ci-dessus.

Faites chauffer un peu d'huile dans une sauteuse ou un wok.

Faites cuire les légumes et ajoutez ensuite le poulet.
Faites sautez le tout rapidement, le temps que le poulet se colore un peu. 
Ajoutez la sauce et enfin, les morceaux d'ananas.

Laissez mijoter le temps que le poulet soit cuit et que la sauce épaississe un peu.


Servez avec du riz.

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne possède malheureusement pas ce livre, j'adorerais pourtant.Les 2 recettes qui figurent sur mon blog sont les 2 seules que j'ai pu trouver sur internet.Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Répondre
N
ton site est tres interressant, plein de bonne chose.Moi je suis a la recherche desesperement du livre "les delices de friends" qui est introuvable.En faite, je veux faire l'anniversaire de mon mari sur ce theme vu que c'est sa serie preferée.Et il possible d'avoir le nom des recettes qui sont dedans?Si tu voulais le vendre par pur hazard, je suis preneuse... ou meme en location :)Merci, et continu a faire de si bon petit plat
Répondre