Muffins poire et fruits rouges

Publié le par Aliénor


J'adore faire des muffins, c'est facile, rapide et on se régale à tous les coups.


Je suis en plein déménagement, je dois donc vider frigo et congélateur avant de partir.
En fouillant, j'ai trouvé un reste de fruits rouges et une poire au sirop.


J'ai deux recettes de base de muffins sucrés, il suffit de faire la pâte, ensuite, on ajoute ce qu'on veut dedans.
Alors aujourd'hui sont nés, les muffins poire et fruits rouges... un délice.



RECETTE DE BASE N°1 

 

  • 195 g de farine
  • 55 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure
  • 175 ml de lait
  • 75 ml d'huile

Préchauffez le four à 200°C et beurrer les moules à muffins.

Mélangez bien les ingrédients suivants dans 2 récipients séparés :

Mélange 1 : farine, sucre, levure, sel.

Mélange 2 : oeuf, lait, huile .

Faites un puit dans le mélange 1, puis ajoutez le mélange 2. Homogénéisez légèrement et rapidement, mais surtout, ne battez pas trop la pâte, elle doit avoir un aspect grumeleux.

A l'aide d'une cuillère, remplissez les moules de pâte et faire cuire environ 20 minutes.

Laissez refroidir 5 minutes puis démoulez sur une grille.

RECETTE DE BASE N°2

 

Ingrédients:

  • 260 g farine
  • 2 Cuillères à café de levure
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 120 g beurre
  • 160 g de sucre
  • 2 Oeufs
  • 280 ml de lait

Préchauffez le four à 200 °C et beurrez les moules.

Mélanger la farine, la levure, la soude et le sel dans un 1er récipient.

Dans un deuxième récipient, battez le beurre, le sucre, les oeufs et le lait.

Ajoutez au mélange de farine et mélangez sans trop battre la pâte.

Remplissez les moules de pâte et cuire environ 20 minutes. 



muffins-fond-de-placard-copie-1.jpg


On ajoute un peu de cannelle à la pâte, les fruits, et le tour est joué.


Source
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Malédiction ? Pourquoi malédiction ? c'est seulement la première fois que je vais en faire un ;)
Répondre
T
salut<br /> <br /> j'ai bien vu que tu avais pas mal posté aujourd'hui!<br /> <br /> pour le tiramisu, j'ai l'impression que tu es atteinte de la malédiction que j'avais avant avec le tiramisu mais j'ai fini par la romptre! bonne chance car c'est délicieux
Répondre
A
Salut,Thalia, oui, effectivement, ça me dit quelque chose.Bienvenue à toi parmis les gourmands, et bonne nouvelle ! j'ai enfin pu faire mes mises à jour !!!Je cuisine beaucoup plus depuis que j'ai déménagé... à venir, un tiramisu... si je le réussi, bien sûr !
Répondre
T
salut<br /> <br /> je suis tombée sur ton blog par ailleurs et je l'ai épluché de A à Z... beaucoup d'idées gourmandes... je l'ai mis dans les liens de mon blog pour te surveiller de près<br /> <br /> je me suis dit que l'on s'était déjà croisé sur un forum brumeux, il y a déjà un bout de temps... aurais-je rêvé?<br /> <br /> Thalia
Répondre
L
j'men fiche si ça te fait inventer des super recettes ^^
Répondre