Tortilla

Publié le par Aliénor


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

  • 10 oeufs
  • 3 à 4 oignons
  • 1 kg de pommes de terre
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Epluchez les pommes de terre, lavez les, essuyez les et coupez les en fines rondelles.
Epluchez les oignons, et coupez les en fines rondelles.


Choisissez une poêle anti-adhésive, c'est très important, sinon, la tortilla est foutue ! Faites y fondre les pommes de terre et les oignons dans de l'huile d'olive, sur feu doux en remuant très souvent.
Les légumes doivent être fondant et légèrement dorés. 


Dans un grand saladier, battez les oeufs en omelette. Salez et poivrez. Versez les légumes encore chaud dans les oeufs et mélangez (ce procédé cuit légèrement les oeufs).


Versez la préparation dans la poêle légèrement huilé et laissez cuire sur feu doux. Quand la préparation est bien prise sur les bords et encore un peu souple au milieu, c'est le moment de retourner la tortilla !


Attention ! comment on fait ?!

Pour retourner votre tortilla, il vous faut, une assiette ou un couvercle, ou... je sais pas moi, le dos de votre mari, du moment que se soit plat, de taille équivalente ou supérieure à la poêle et légèrement huilée. Vous plaquez l'assiette sur la poêle, vous retournez, vous remettez la poêle sur le feu, et vous pouvez faire glisser la tortilla dans la poêle pour faire cuire l'autre côté pendant quelques minutes.





La tortilla idéale est compacte, moelleuse, d'environ 5 cm d'épaisseur.
ça se mange chaud, tiède, froid, ou même en sandwich. 
Avec une salade verte, ou une petite salade composée tomates/ maïs/ haricots rouges.


On peut rajouter des herbes, des poivrons rouges grillés coupés en lamelles, du steak haché émietté, des piments et/ou du cheddar rapé... comme vous voulez !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwenn 12/07/2007 10:51

Précision d'une revenante d'Espagne qui a mangé de la tortilla la moitié du mois ^^. J'ai cru remarquer que les pommes de terre et les oignons sont habituellement coupés plus petits, pour les patates notamment ca fait l'épaisseur des rondelles, mais en petits carrées.Bon je présume que ca change rien à la recette (que j'ai eu la chance d'apprendre d'une espagnole et qui est la meme qu'ici a part ca), mais bon ^^. Ah quoique ca change ptet la répartition de l'oeuf en ajoutant plus de... euh, texture ? Chépas ^^

Lux 07/06/2007 11:06

Moi aussi bizarrement je suis un peu en panne d'inspi en ce moment, et j'avais totalement oublié cette recette, pas difficile, sympa, et ça devrait bien caler un dinosaure au moins.

Morganenn 06/06/2007 09:25

Nyaou, franchement, ca donne super faim... ces derniers jours, chuis en panne d'inspi pour manger, alors je pense que la tortillia sera au menu bibi !!