Soupe froide de concombre

Publié le par Aliénor

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 concombre
  • 2 yaourt bulgare
  • 10 feuilles de menthe
  • 1 jus de citron
  • Sel, poivre, tabasco

 

Epluchez le concombre et découpez le en rondelles.

Mettez le dans une passoire et faites le dégorger dans du sel au frais. (Pensez à placer une assiette creuse sous la passoire !!!)

 

Avant de passer à table, mettez le concombre dans un mixeur, ajoutez les yaourts, les feuilles de menthe et le jus de citron.

Mixez pendant 2 minutes.

Assaisonnez et mixez encore une fois.

 

Servez dans des petits bols et décorez avec des feuilles de menthe ciselées.

 

Note : Le concombre étant un légume fade, n'hésitez pas à bien assaisonner, à gouter et rectifier l'assaisonnement.

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouais ben voila, c'est toi qui a commencé !<br /> C'est toi qui m'a parlé de soupe de concombre, c'est toi qui m'as donné envie !<br /> Sinon, j'en avais déjà manger l'été dernier, c'était cette recette là, et j'avais trouvé ça très bon.<br /> Mais faut vraiment que ce soit frais, hier, j'avais laissé mon bol trainer sur le plan de travail en attendant que mes cakes soient cuits... ça perd de sont côté rafraichissant.
Répondre
L
Tu sais que c'est cruel de me coller cette recette sous le nez, moi qui en rêve depuis environ 1 mois ?<br /> Tu en as pensé quoi toi ?
Répondre